Sous les platanes du Midi.

Les derniers platanes du canal du Midi dans le village de Bram dans l'Aude. Un champignon, le chancre coloré, cause la mort des platanes, l'emblème du canal. Chaque année, des arbres sont coupés et brûlés. Des secteurs sont encore épargnés, mais pour combien d'années?


































Un petit mot à Monsieur Le Maire de Bram (Aude).

Vous avez là un lieu admirable pour la randonnée à pied, à vélo ou des balades en bateau. Mais ce lieu est pour moi très accidentogène pour les usagers du Canal. Ce pont en courbe sans trottoir où se rencontrent la route et le chemin de halage, est très dangereux. Limitée à 70 Km/h, non respecté très souvent j'ai constaté, cette route mériterait un ralentissement plus conséquent pour la sécurité des piétons, des cyclistes et la sortie des véhicules.




3 commentaires:

  1. Il faut profiter des dernières platanes.. le long de certaines routes ils ont aussi été enlevés pour éviter les accidents.. bien que je n'ai jamais vu un platane traverser la route!
    De belles photos et de bons souvenirs.
    Bravo pour le petit mot à Monsieur le Maire de Bram
    belle journée et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série de photos
    Bonne soirée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il faut en profiter tant qu'ils sont là... ceux qui les remplaceront mettront des années à pousser avant de leur faire concurrence.

    Quels beaux arbres !

    Passe une douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire.